abcbourse.com

bioMérieux: feu vert à un test diagnostic aux Etats-Unis.


Actualité publiée le 30/05/13 09:11
(CercleFinance.com) - bioMérieux annonce que son nouveau test moléculaire THxID-BRAF a reçu l'approbation de pré-commercialisation) de la Food and Drug Administration aux Etats-Unis.

Ce test unique est destiné à la détection qualitative et simultanée des deux mutations V600E et V600K du gène BRAF dans des échantillons de tumeur de mélanome métastatique avancé, pour aider les oncologues à choisir le traitement le plus approprié en cas de mélanome.

Il est destiné aux patients présentant un mélanome dont les tumeurs sont porteuses de la mutation V600E du gène BRAF en vue de la possibilité d'un traitement par Tafinlar (dabrafenib) de GSK, ainsi qu'aux patients dont les tumeurs sont porteuses de la mutation V600E ou V600K du gène BRAF en vue de la possibilité d'un traitement par Mekinist (trametinib).

'Facilement intégré dans le laboratoire, ce test donne des résultats rapides et précis, permettant de prendre des décisions en toute confiance', déclare le spécialiste du diagnostic in vitro.

Ce nouveau test a été développé par l'équipe bioMérieux de R&D globale du Centre Christophe Mérieux. Basé à Grenoble, ce centre est dédié à la recherche en diagnostic moléculaire.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/09/25 BioMérieux: UBS relève son objectif de cours
05/09/25 BioMérieux: Invest Securities n'est plus à l'achat sur le titre
05/09/25 bioMérieux : des ajustements d'analystes après les semestriels
04/09/25 bioMérieux : les éléments négatifs l'emportent sur les bonnes nouvelles
04/09/25 bioMérieux: Oddo BHF confirme son conseil après les nouvelles prévisons
04/09/25 bioMérieux: Stifel maintient son conseil à l'achat