abcbourse.com

Biomérieux obtient l’autorisation 510(k) de la FDA pour Vitek Compact Pro


Actualité publiée le 18/03/25 09:36

(AOF) - bioMérieux annonce l’obtention de l’autorisation 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour son produit Vitek Compact Pro. Le spécialiste du diagnostic in vitro précise que ce système d’identification des micro-organismes et d’antibiogramme peut être utilisé dans les laboratoires cliniques pour aider à diagnostiquer les maladies infectieuses et combattre l’antibiorésistance, et dans les laboratoires industriels pour identifier les contaminations et garantir la sécurité des consommateurs.

Alors que le phénomène d'antibiorésistance se développe à un rythme soutenu, la détection des pathogènes résistants devient toujours plus complexe et les médecins ont besoin d'identifications précises et d'antibiogrammes rapides pour accélérer et améliorer la prise en charge des patients.

La procédure 510 (k) permet l'accès au marché pour les dispositifs médicaux pour lesquels le postulant est capable de démontrer l'équivalence substantielle avec des dispositifs déjà commercialisés.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/09/25 BioMérieux: UBS relève son objectif de cours
05/09/25 BioMérieux: Invest Securities n'est plus à l'achat sur le titre
05/09/25 bioMérieux : des ajustements d'analystes après les semestriels
04/09/25 bioMérieux : les éléments négatifs l'emportent sur les bonnes nouvelles
04/09/25 bioMérieux: Oddo BHF confirme son conseil après les nouvelles prévisons
04/09/25 bioMérieux: Stifel maintient son conseil à l'achat