abcbourse.com

bioMérieux: partenariat stratégique avec Knome.


Actualité publiée le 21/04/10 08:43
(CercleFinance.com) - Parallèlement à son point d'activité, bioMérieux annonce avoir conclu un accord de collaboration stratégique pour le développement d'une nouvelle génération de solutions de diagnostic in vitro, utilisant le séquençage.

Selon les termes de cet accord, bioMérieux sera le licencié exclusif de Knome pour l'utilisation de sa plateforme propriétaire d'analyse du génome, sur le marché du diagnostic in vitro. En outre, Knome aura accès à la propriété intellectuelle de bioMérieux dans l'extraction de l'ADN et la préparation des échantillons. Par ailleurs, bioMérieux a également pris une participation, d'un montant de cinq millions de dollars, dans le capital de Knome.

Knome propose des services de pointe de séquençage et d'analyse du génome pour la recherche biomédicale et pour des familles cherchant à comprendre les facteurs génétiques de maladies humaines.

En biologie moléculaire, les travaux de développement en séquençage multi-paramétrique de l'ADN font partie intégrante de la feuille de route de la stratégie 2015 de bioMérieux. L'équipe de bioMérieux sera dirigée par Alain Pluquet, récemment embauché.

Les termes du contrat ne sont pas divulgués. Suite à sa prise de participation dans le capital de Knome, bioMérieux a le droit de désigner un administrateur au Conseil d'Administration de Knome. Ce siège sera initialement occupé par Stéphane Bancel.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/09/25 BioMérieux: UBS relève son objectif de cours
05/09/25 BioMérieux: Invest Securities n'est plus à l'achat sur le titre
05/09/25 bioMérieux : des ajustements d'analystes après les semestriels
04/09/25 bioMérieux : les éléments négatifs l'emportent sur les bonnes nouvelles
04/09/25 bioMérieux: Oddo BHF confirme son conseil après les nouvelles prévisons
04/09/25 bioMérieux: Stifel maintient son conseil à l'achat