abcbourse.com

bioMérieux: Portzamparc reste à 'renforcer'.


Actualité publiée le 21/01/16 11:00
(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit son opinion 'renforcer', assortie d'un objectif de cours de 117 euros sur bioMérieux, dans la foulée de l'annonce d'une hausse de 15,7% des revenus annuels du laboratoire lyonnais à 1,965 milliard d'euros (+7,1% en organique), dont 553,1 millions sur le seul quatrième trimestre (+9,4%, dont +4% en organique).

'Le management a donné une guidance de croissance organique pour 2016 comprise entre 6 et 8%', relaie par ailleurs le broker nantais, qui souligne que la dynamique reste bien orientée en Amérique du Nord.

En Europe, continent ayant contribué à hauteur de 37% aux revenus totaux, le processus de consolidation en France pèse en revanche toujours avec un effet négatif sur la gamme Vidas, tempère Portzamparc, pour qui 'les projets de laboratoires automatisés progressent, mais ne se traduisent pas encore dans les chiffres'.

Pour autant, le courtier, qui salue 'une publication de bonne facture', a révisé à la hausse son estimation de chiffre d'affaires 2016, lequel est maintenant attendu à 2,121 milliard d'euros, contre 2,022 milliards précédemment, et sa prévision de BPA en augmentation de +5%.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/09/25 BioMérieux: UBS relève son objectif de cours
05/09/25 BioMérieux: Invest Securities n'est plus à l'achat sur le titre
05/09/25 bioMérieux : des ajustements d'analystes après les semestriels
04/09/25 bioMérieux : les éléments négatifs l'emportent sur les bonnes nouvelles
04/09/25 bioMérieux: Oddo BHF confirme son conseil après les nouvelles prévisons
04/09/25 bioMérieux: Stifel maintient son conseil à l'achat