abcbourse.com

bioMérieux: un test Biofire Spotfire accrédité par la FDA


Actualité publiée le 14/04/23 08:02

(CercleFinance.com) - bioMérieux indique avoir reçu l'accréditation 510(k) de la FDA américaine pour le panel respiratoire Biofire Spotfire R Panel Mini, un test multiplex PCR rapide et précis. Le groupe va immédiatement déposer une demande de dérogation CLIA pour ce même test.

Ce nouveau test détecte, en 15 minutes environ, cinq des virus les plus fréquemment responsables d'infections des voies respiratoires supérieures : SARS-CoV-2 (responsable de la Covid-19), Grippe A, Grippe B, Virus Respiratoire Syncytial (VRS) et Rhinovirus.

S'ajoutant à un premier test Biofire Spotfire Respiratory (R) Panel, qui a obtenu l'accréditation FDA 510(k) et la dérogation CLIA en février, il devrait permettre à bioMérieux de développer sa présence sur le marché des consultations non-hospitalières aux États-Unis.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 bioMérieux obtient l'autorisation de la FDA pour son test Spotfire
18/08/25 bioMérieux obtient une autorisation et une dérogation aux États-Unis
14/08/25 bioMérieux: RBC redoute un accès de volatilité avec les résultats
11/07/25 bioMérieux: AlphaValue relève son objectif de cours
16/06/25 bioMérieux : acquisition dans le séquençage de nouvelle génération
16/06/25 bioMérieux: accord pour l'acquisition de Day Zero Diagnostic