abcbourse.com

Biophytis bondit après l'entrée en négociations pour licencier BIO101 en Chine


Actualité publiée le 14/01/25 10:17

(AOF) - Biophytis (+ 62,39% à 0,43 euro) s’envole après l’annonce aujourd'hui de l'entrée en négociation exclusive avec "un laboratoire pharmaceutique chinois de premier plan" qui "appartient à un grand groupe chinois". La biotech spécialiste des maladies liées à l'âge précise que l’objectif de ces discussions est de finaliser un accord de licence pour co-développer et commercialiser son produit BIO101 en Chine.

Ce processus viserait les indications les plus prometteuses et les plus avancées du produit à savoir les infections respiratoires virales, la sarcopénie et l'obésité.

"L'entrée en discussion exclusive avec ce laboratoire marque une première étape majeure qui valide notre stratégie partenariale dans la continuité de l'accord avec Blanver pour la région LATAM", déclare Edouard Bieth, chief business officer de Biophytis. "L'opportunité en Chine est immense, l'obésité représentant 70 millions de patients et la sarcopénie près de 30 millions. La Chine est désormais le second marché pharmaceutique mondial avec une valeur de 190 milliards de dollars".

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/10/25 Biophytis s'allie à un consortium asiatique pour un essai sur la sarcopénie
13/10/25 Biophytis s'associe à un conglomérat pour financer un essai clinique de phase 3
15/09/25 Biophytis obtient le soutien public du Brésil pour son essai clinique dans l'obésité
15/09/25 Biophytis obtient un financement public au Brésil
11/09/25 Biophytis dévoile sa stratégie pour un essai de phase 3 contre la sarcopénie liée à l'âge
03/09/25 Avis favorable de l'EMA concernant l'essai clinique de Biophytis dans l'obésité