abcbourse.com

Biophytis dévoile sa stratégie pour un essai de phase 3 contre la sarcopénie liée à l'âge


Actualité publiée le 11/09/25 09:29

(AOF) - Biophytis a annoncé sa stratégie d’essai de phase 3 dans la sarcopénie liée à l’âge, une perte de la masse et de la force des muscles. La société prévoit de recruter un total de 932 patients, principalement en Asie (Chine et Japon) et en Europe. Cet essai-clinique a vocation à devenir le tout premier essai de phase 3 jamais mené dans la sarcopénie, témoignant de l’importance du besoin médical dans des populations vieillissantes à l’échelle mondiale, souligne la société.

Biophytis indique que ce syndrome gériatrique représente un besoin médical considérable et non satisfait et que ses marchés cibles initiaux concernent plus de 65 millions de patients (plus de 36 millions en Chine, plus de 8 millions au Japon et environ 20 millions en Europe).

L'absence actuelle de traitement pourrait permettre au BIO101 de Biophytis d'occuper une place de pionnier et de devenir la thérapie de référence dans ce domaine.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/09/25 Biophytis obtient le soutien public du Brésil pour son essai clinique dans l'obésité
15/09/25 Biophytis obtient un financement public au Brésil
03/09/25 Avis favorable de l'EMA concernant l'essai clinique de Biophytis dans l'obésité
01/09/25 Biophytis: vers un essai clinique de phase 2 dans l'obésité en Europe et au Brésil
28/08/25 Biophytis: l'étude de phase 3 dans la sarcopénie prête à démarrer