abcbourse.com

Biophytis: réussite du transfert de production de son produit contre la myopathie


Actualité publiée le 12/06/24 09:57

(AOF) - Biophytis annonce le succès du transfert de production à taille industrielle de BIO101 (20-hydroxyecdysone) par Seqens. La biotech spécialisée dans le développement de traitements pour les maladies liées à l'âge, précise que Seqens (qui offre un large portefeuille de principes actifs, d’intermédiaires pharmaceutiques et de produits de spécialité), a produit le premier lot conforme aux Bonnes Pratiques de Fabrication (GMP) de son produit dans son usine de Villeneuve La Garenne (Île-de-France).

Ce lot est désormais disponible pour être utilisé dans le programme de développement clinique de Biophytis visant à traiter la détérioration respiratoire chez les patients atteints de la Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD) dite aussi myopathie.

BIO101 présente un potentiel significatif pour "améliorer les capacités respiratoires et la qualité de vie des patients non ambulatoires aux stades avancés de la maladie".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Biophytis: mise en place d'une ligne de financement obligataire
20/06/25 Biophytis: cotation suspendue en attendant le rapport annuel
26/03/25 Biophytis: l'action chute après une levée de fonds
04/02/25 Biophytis: Invest Securities relève son conseil
14/01/25 Biophytis: en discussions pour un accord en Chine
08/01/25 Biophytis: opération de refinancement