abcbourse.com

Boeing: 1er vol à destination de la station ISS en 2017.


Actualité publiée le 28/05/15 18:31
(CercleFinance.com) - Dans le cadre du contrat CCtCap (Commercial Crew Transport Capability) conclu avec Boeing pour un montant de 4,2 milliards de dollars, la NASA a publié un ordre de mission pour un premier vol opérationnel à destination de la Station spatiale internationale (ISS).

' C'est la première fois dans l'histoire des vols spatiaux habités que la NASA confie à une entreprise commerciale la réalisation d'une mission de transport de passagers dans l'espace ' indique le groupe.

En septembre 2014, Boeing a été choisi pour construire et exploiter le prochain vaisseau spatial américain pour le transport de passagers, le CST-100.

Le CST-100 peut transporter jusqu'à sept passagers et du matériel en orbite terrestre basse, où évoluent par exemple la Station spatiale internationale (ISS) et le complexe spatial Bigelow actuellement en cours d'élaboration.

' Nous sommes sur la bonne voie pour un premier vol en 2017 ', a déclaré John Mulholland, vice-président de Boeing, Commercial Programs.

' Notre approche intégrée et mesurée de la conception des véhicules spatiaux assure un haut niveau de performances, de qualité et d'excellence technique, tout en limitant les risques. '

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 Boeing: signe un contrat de 178 M$ avec l'US Air Force
24/04/24 Les résultats de Boeing affectés par ses problèmes de production, mais moins que prévu
24/04/24 Boeing réduit ses pertes au premier trimestre
24/04/24 Boeing: perte trimestrielle moins lourde que prévu
17/04/24 Quatre lanceurs d'alerte préviennent de "graves problèmes" de sécurité sur des avions Boeing
17/04/24 La sécurité des Boeing disséquée au Sénat, après des révélations d'un lanceur d'alerte