abcbourse.com

Boeing: construit une nouvelle usine pour son MQ-25


Actualité publiée le 17/09/21 15:45

(CercleFinance.com) - Boeing annonce la construction d'une nouvelle usine de près de 28 000m2 dans l'Illinois afin d'y fabriquer son MQ-25 Stingray, soit le premier avion ravitailleur sans pilote opérationnel de la Marine américaine.

Le site -dont les travaux doivent s'achever à l'horizon 2024- accueillera 150 employés (ingénieurs, mécaniciens...) dans un premier temps, un nombre qui pourrait être amené à doubler en cas d'accroissement des commandes.

Le MQ-25 Stingray a récemment fait ses preuves en ravitaillant en vol un F/A-18 Super Hornet, un E-2D Hawkeye et un F-35C Lightning II.

A la suite de ces succès opérationnels, l'US Navy a l'intention de se procurer plus de 70 appareils afin d'étendre la portée de son escadre aérienne. 'La majorité d'entre eux sera construite dans la nouvelle installation', promet Boeing.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Boeing: huitième mission lancée pour le X 37B
08/08/25 Boeing: un satellite livré pour l'opérateur indonésien PSN
06/08/25 Boeing: commande de 14 avions 777-9 par Cathay Pacific
04/08/25 Boeing: Jefferies relève son objectif de cours
04/08/25 Boeing : le syndicat IAM en grève
29/07/25 Boeing poursuit son redressement : nette diminution des pertes