abcbourse.com

Boeing : départ du PDG Dave Calhoun


Actualité publiée le 25/03/24 13:38

(AOF) - Dave Calhoun, président-directeur général de Boeing a annoncé aujourd'hui sa décision de quitter ses fonctions à la fin de l'année 2024. "Il continuera à diriger Boeing tout au long de l'année afin de mener à bien le travail essentiel en cours pour stabiliser et positionner l'entreprise pour l'avenir", explique le constructeur aéronautique américain. En outre, le président du conseil d'administration, Larry Kellner, a informé le conseil qu'il n'avait pas l'intention de se représenter à la prochaine assemblée générale des actionnaires.

Le conseil d'administration a élu Steve Mollenkopf pour succéder à Larry Kellner en tant que président indépendant du conseil d'administration. À ce titre, Steve Mollenkopf dirigera le processus de sélection du prochain PDG de Boeing.

Par ailleurs, Stan Deal, président-directeur général de Boeing Commercial Airplanes, prendra sa retraite. Stephanie Pope a été nommée pour le remplacer à compter d'aujourd'hui.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Boeing a livré 160 appareils commerciaux au 3e trimestre
14/10/25 Boeing remporte 2,7 MdUSD de contrats pour la production de systèmes Patriot
14/10/25 Boeing remporte des contrats pluriannuels d'environ 2,7 milliards de dollars
14/10/25 Boeing signe un accord avec Leonardo pour l'armée américaine
13/10/25 Boeing introduit le 1er certificat numérique d'authenticité des pièces aéronautiques
09/10/25 Boeing signe un contrat de plus de 173 M$ avec l'US Air Force