abcbourse.com

Boeing : des salariés en grève


Actualité publiée le 13/09/24 14:31

(AOF) - Les salariés de Boeing de la région de Seattle, aux Etats-Unis, ont voté hier soir à une très écrasante majorité en faveur d'une grève à partir du vendredi 13 septembre. Cette décision fait suite au rejet de la nouvelle convention proposée par le constructeur aéronautique américain en difficulté. La grève entraînera la fermeture de deux grandes usines d'assemblage d'avions dans la région de Puget Sound (nord-ouest de l'État de Washington). Elle va paralyser la production du 737, du 777 et du 767 cargo, dont les livraisons cumulent déjà les retards.

Selon ces salariés, l'accord était bien moins généreux que ne l'affirmaient les dirigeants de Boeing. Cette nouvelle convention, qui concerne les adhérents d'IAM-District 751, tablait sur une augmentation salariale de 25% sur quatre ans ainsi qu'un engagement d'investissements dans la région de Seattle.

Boeing prend acte de cette décision et "reste déterminé à rétablir ses relations avec ses employés et le syndicat et est prêt à retourner à la table des négociations pour parvenir à un nouvel accord".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Boeing: huitième mission lancée pour le X 37B
08/08/25 Boeing: un satellite livré pour l'opérateur indonésien PSN
06/08/25 Boeing: commande de 14 avions 777-9 par Cathay Pacific
04/08/25 Boeing: Jefferies relève son objectif de cours
04/08/25 Boeing : le syndicat IAM en grève
29/07/25 Boeing poursuit son redressement : nette diminution des pertes