abcbourse.com

Boeing: développe le Defiant X, futur hélicoptère d'assaut


Actualité publiée le 25/01/21 17:08

(CercleFinance.com) - Boeing et Sikorsky - une société de Lockheed Martin - ont présenté aujourd'hui les détails du Defiant X qui s'inscrit dans le cadre du FLRAA - Future Long Range Assault Aircraft - le programme de l'armée états-unienne visant à développer le successeur de son fameux Black Hawk.

Defiant X sera l'hélicoptère d'assaut le plus rapide, le plus maniable et le plus sûr de l'histoire, assure Boeing. L'appareil peut 'voler deux fois plus loin et plus vite que le vénérable hélicoptère Black Hawk qu'il est censé remplacer', insiste le constructeur qui teste actuellement l'engin dans un environnement de combat numérique.

L'armée devrait publier une demande de proposition à la FLRAA avant la fin de l'année, l'attribution du contrat étant prévue pour 2022.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Boeing: huitième mission lancée pour le X 37B
08/08/25 Boeing: un satellite livré pour l'opérateur indonésien PSN
06/08/25 Boeing: commande de 14 avions 777-9 par Cathay Pacific
04/08/25 Boeing: Jefferies relève son objectif de cours
04/08/25 Boeing : le syndicat IAM en grève
29/07/25 Boeing poursuit son redressement : nette diminution des pertes