abcbourse.com

Boeing: le décrochage se confirme, les analystes inquiets


Actualité publiée le 12/03/20 15:49

(CercleFinance.com) - Le titre Boeing accuse encore l'une des plus fortes baisses de l'indice Dow Jones jeudi matin, pénalisé par les commentaires de plusieurs analystes qui s'inquiètent de la situation du géant américaine de l'aéronautique.

A 10h45 (heure de New York), l'action de l'avionneur lâche encore près de 15% après avoir déjà dégringolé de 18% hier. Le titre abandonne désormais 53% sur le mois écoulé.

Dans une note diffusée dans la matinée, les analystes de Canaccord Genuity, qui conseillent de 'conserver' le titre - indiquent avoir abaissé leur objectif de cours sur la valeur de 340 à 225 dollars.

'L'impact lié à l'épidémie de coronavirus sur le secteur du transport aérien rend les perspectives de Boeing encore plus sombres', s'alarme le broker canadien.

'Les informations selon lesquelles le groupe serait en train de tirer sur sa ligne de crédit de 14 milliards de dollars suscite l'inquiétude d'un éventuel problème de liquidité ('cash crunch')', souligne Canaccord.

Des préoccupations corroborées par une récente étude conduite par Credit Suisse auprès de ses clients, qui montre que 57% d'entre eux considèrent Boeing comme le groupe aéronautique 'le plus vulnérable' à la crise du Covid-19.

Quant à l'entreprise la plus susceptible de rencontrer des problèmes de liquidités, c'est encore Boeing qui remporte la plus grande partie des suffrages, avec 34% des votes des investisseurs, précise Credit Suisse.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 Boeing: signe un contrat de 178 M$ avec l'US Air Force
24/04/24 Les résultats de Boeing affectés par ses problèmes de production, mais moins que prévu
24/04/24 Boeing réduit ses pertes au premier trimestre
24/04/24 Boeing: perte trimestrielle moins lourde que prévu
17/04/24 Quatre lanceurs d'alerte préviennent de "graves problèmes" de sécurité sur des avions Boeing
17/04/24 La sécurité des Boeing disséquée au Sénat, après des révélations d'un lanceur d'alerte