abcbourse.com

Boeing: le vol inaugural du 787 Dreamliner à nouveau reporté


Actualité publiée le 23/06/09 15:42
(CercleFinance.com) - Boeing a ouvert en forte baisse jeudi à Wall Street à la suite de l'annonce d'un nouveau report du vol inaugural de son appareil de nouvelle génération, le 787 Dreamliner.

Quelques minutes après l'ouverture, le titre de l'avionneur décrochait de 6,6% à 43,8 dollars.

Dans un communiqué publié dans la matinée, le groupe explique avoir pris cette décision afin de pouvoir renforcer une zone située sur le côté de l'appareil.

'Nous avons considéré la possibilité d'une solution temporaire nous permettant de mener à bien le vol, comme prévu, mais nous avons fini par arriver à la conclusion que la meilleure chose à faire était de développer, concevoir, tester et intégrer une modification permamente à la zone localisée nécessitant d'être renforcée', explique Scott Carson, le PDG de la branche d'avions civils de Boeing.

Les dates du vol inaugural et de la première livraison du 787 Dreamliner seront déterminées après la mise en place des modifications et d'une nouvelle phase d'essais.

Boeing précise que ses prévisions financières seront révisées, si besoin est, à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, au mois de juillet.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/08/25 Boeing: contrat de 315 millions de dollars remporté auprès de l'US Navy
22/08/25 Boeing: huitième mission lancée pour le X 37B
08/08/25 Boeing: un satellite livré pour l'opérateur indonésien PSN
06/08/25 Boeing: commande de 14 avions 777-9 par Cathay Pacific
04/08/25 Boeing: Jefferies relève son objectif de cours
04/08/25 Boeing : le syndicat IAM en grève