abcbourse.com

Boeing: point sur les modifications des batteries.


Actualité publiée le 15/03/13 09:17
(CercleFinance.com) - Boeing a fait le point, cette nuit lors d'une conférence de presse organisée à Tokyo, sur les modifications qu'il envisage d'apporter aux batteries de son appareil 787, actuellement cloué au sol en raison des défaillances de ces équipements. Le groupe américain affiche un certain optimisme quant à la prochaine reprise des vols.

Vice-président et ingénieur en chef du programme 787, Mike Sinnett a expliqué que “le premier niveau d'amélioration, ce sont les tests de fabrication et les améliorations opérationnelles qui réduisent considérablement les risques de défaillance des batteries. Le deuxième niveau d'améliorations, qui correspond aux modifications apportées à la batterie, permet de stopper un événement et, le cas échéant, de minimiser l'effet d'une défaillance à l'intérieur de la batterie”.

M. Sinnett poursuit : “le troisième niveau d'améliorations enfin, c'est à dire l'ajout de la nouvelle enceinte, isole la batterie de sorte qu'en cas d'aération de toutes les cellules aucun incendie ne se déclarera dans l'enceinte, et aucune répercussion significative ne sera à déplorer au niveau de l'avion”.

En outre, une mise en oeuvre à brève échéance étant possible, sous réserve des résultats d'essais et de leur certification par la Federal Aviation Administration (FAA), l'autorité US de l'aviation civile. Les essais en vue d'obtenir l'accord de la FAA ont déjà commencé, ajoute Boeing.

“Nous respectons tous les protocoles nécessaires pour que la nouvelle conception soit entièrement approuvée et correctement installée, et que nous puissions aider nos clients à reprendre les vols le plus tôt possible”, a déclaré le PDG de Boeing Aviation commerciale, ce qui serait plutôt une question de semaines que de mois.

Et il ajoute : “nous travaillons simultanément à la reprise des livraisons, mais notre première priorité concerne la certification de nos travaux et la remise en service opérationnelle des premiers avions livrés”.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Boeing a livré 160 appareils commerciaux au 3e trimestre
14/10/25 Boeing remporte 2,7 MdUSD de contrats pour la production de systèmes Patriot
14/10/25 Boeing remporte des contrats pluriannuels d'environ 2,7 milliards de dollars
14/10/25 Boeing signe un accord avec Leonardo pour l'armée américaine
13/10/25 Boeing introduit le 1er certificat numérique d'authenticité des pièces aéronautiques
09/10/25 Boeing signe un contrat de plus de 173 M$ avec l'US Air Force