abcbourse.com

Boeing remporte un contrat de 2,8 milliards de dollars pour deux satellites


Actualité publiée le 07/07/25 13:58

(AOF) - Boeing a remporté un contrat de 2,8 milliards de dollars pour le programme de communication par satellites stratégiques évoluées (ESS), la composante spatiale de l’architecture de commandement, de contrôle et de communications nucléaires américaine. L’accord porte sur deux satellites, avec des options pour deux autres. Ces satellites ESS offriront une capacité, une flexibilité, une fiabilité et une résilience accrues par rapport à ceux actuellement en orbite.

Pour Kay Sears, vice-présidente et directrice générale de Boeing Space, Intelligence and Weapon Systems : " les États-Unis ont besoin d'une architecture de sécurité nationale stratégique, parfaitement opérationnelle et offrant le plus haut niveau de protection et de capacités ".

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Boeing a livré 160 appareils commerciaux au 3e trimestre
14/10/25 Boeing remporte 2,7 MdUSD de contrats pour la production de systèmes Patriot
14/10/25 Boeing remporte des contrats pluriannuels d'environ 2,7 milliards de dollars
14/10/25 Boeing signe un accord avec Leonardo pour l'armée américaine
13/10/25 Boeing introduit le 1er certificat numérique d'authenticité des pièces aéronautiques
09/10/25 Boeing signe un contrat de plus de 173 M$ avec l'US Air Force