abcbourse.com

Boeing: se félicite de la décision prise par l'OMC.


Actualité publiée le 12/03/12 18:21
(CercleFinance.com) - Boeing indique que l'organe d'appel de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) a publié sa décision dans le dossier DS 353 concernant la plainte déposée par l'Union européenne contre les États-Unis en représailles de l'action entreprise antérieurement par les États-Unis contre les subventions versées par les gouvernements européens à Airbus.

Selon l'avionneur américain, l'organe d'appel a considérablement réduit les précédentes conclusions de l'OMC sur le préjudice subi par Airbus suite aux subventions américaines.

'Cette décision confirme que le soutien apporté par le gouvernement américain à Boeing, tant par son montant, ses effets et sa nature, est minime en comparaison des subventions massives versées par l'Union européenne à Airbus', souligne-t-il.

'Concernant le montant du soutien, l'organe d'appel de l'OMC a conclu que les subventions non corrigées dont a bénéficié Boeing totalisent environ trois milliards de dollars, soit environ un sixième des 18 milliards de dollars versés à Airbus par l'Union européenne', précise Boeing, énumérant d'autres exemples.

Selon Boeing, en résumé, les décisions publiées par l'OMC dans les deux dossiers établissent de manière probante et définitive que les subventions européennes exercent une concurrence déloyale vis-à-vis de Boeing et des employés américains, et que cette situation perdurera tant que les aides au lancement n'auront pas cessé.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/08/25 Boeing remporte un contrat historique avec Korean Air
26/08/25 Korean Air commande 103 avions Boeing pour près de 50 milliards de dollars
26/08/25 Boeing: vers une commande de 103 avions par Korean Air
25/08/25 Boeing: contrat de 315 millions de dollars remporté auprès de l'US Navy
22/08/25 Boeing: huitième mission lancée pour le X 37B
08/08/25 Boeing: un satellite livré pour l'opérateur indonésien PSN