abcbourse.com

Bpifrance réalise la cession de 2,5% du capital de Nexans


Actualité publiée le 15/11/24 09:47

(AOF) - Bpifrance annonce avoir réalisé la cession de 1,09 million d'actions Nexans, soit environ 2,5% du capital de la société, pour un montant total d’environ 125 millions d’euros. Les actions ont été offertes dans le cadre d’un placement privé par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres réservé aux investisseurs qualifiés. Cette opération de cession partielle s'inscrit dans le cadre d'une gestion dynamique du portefeuille de Bpifrance et lui permettra de financer le développement d'autres sociétés.

Bpifrance confirme son intention de rester un actionnaire de référence et un partenaire de long terme de la société, qu'elle accompagne depuis plus de 15 ans.

A l'issue de l'opération, Bpifrance détiendra 5,2% du capital social de Nexans et conservera son représentant au conseil d'administration.

Bpifrance s'est engagée, auprès du seul coordinateur global et teneur de livre, à conserver l'intégralité de sa participation résiduelle pour une période expirant 180 jours après le règlement-livraison de l'opération, sous réserve de certaines exceptions usuelles.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Nexans rebondit au lendemain du changement de directeur général
14/10/25 Nexans: UBS reste à l'achat après le changement de DG
13/10/25 Nexans chute : départ inattendu de son directeur général
13/10/25 Nexans : vers un test des 111/111,5E
13/10/25 Nexans perd 9 % après le départ surprise de son directeur général
13/10/25 Nexans a décidé de nommer Julien Hueber au poste de Directeur Général