abcbourse.com

Bristol-Myers Squibb et Sanofi font l'objet d'une plainte du procureur général du Texas


Actualité publiée le 21/11/25 14:28

(AOF) - Le procureur général du Texas a déposé une plainte contre Bristol-Myers Squibb et Sanofi pour ne pas avoir divulgué que leur médicament Plavix ne fonctionnait pas efficacement chez certains patients. Ce traitement est conçu pour prévenir les crises cardiaques, les AVC et les caillots sanguins en empêchant les plaquettes du sang de s’agglutiner. Il a été découvert et développé par Sanofi, qui s'est ensuite associé à Bristol-Myers Squibb pour finaliser son développement clinique et sa commercialisation mondiale à partir de 1998.

Toujours selon le procureur général du Texas, les entreprises n'ont pas averti les patients/consommateurs et leurs médecins prescripteurs que Plavix avait une efficacité réduite, voire nulle, pour de nombreux patients, notamment les patients noirs, d'Asie de l'Est et des îles du Pacifique.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/11/25 Bristol Myers obtient le feu vert de l'UE pour Breyanzi dans le lymphome
14/11/25 Bristol Myers en repli après l'arrêt d'un essai de phase 3
12/11/25 Bristol Myers et SCRI renforcent leur partenariat pour accélérer les essais cliniques en oncologie
03/11/25 Bristol Myers présente de nouvelles données de long terme dans la cardiomyopathie
30/10/25 Bristol Myers relève ses prévisions après un T3 jugé 'solide'