abcbourse.com

Carmat: accord de principe conditionné avec la BEI


Actualité publiée le 12/01/24 07:43

(CercleFinance.com) - Carmat annonce un accord de principe conditionné avec la BEI sur les modalités de remboursement du prêt contracté en décembre 2018 auprès de cette dernière, pour en repousser l'échéance et limiter les flux de trésorerie associés à son remboursement.

Sa mise en oeuvre permettrait un report de l'échéance de la première tranche du prêt d'un montant, en principal et intérêts, d'environ 15 millions d'euros au 31 juillet 2026, et de celles des deux autres tranches, respectivement à août 2027 et octobre 2028.

En outre, une équitization de l'emprunt permettrait de limiter son remboursement en numéraire et ainsi d'optimiser la trésorerie de Carmat. La signature des accords définitifs pourrait intervenir d'ici à la fin du premier trimestre 2024.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Carmat joue sa survie d'ici le 3 novembre, un risque de perte totale pour les actionnaires
15/10/25 Le tribunal prolonge la procédure de redressement judiciaire de Carmat
15/10/25 CARMAT fait un point sur la procédure de redressement judiciaire en cours
01/10/25 Carmat se dirige vers une liquidation judiciaire
01/10/25 CARMAT fait un point sur la procédure de redressement judiciaire en cours
29/09/25 Carmat au bord de la liquidation, l'offre de son président Bastid s'effondre