abcbourse.com

Carmat : dernier espoir


Actualité publiée le 04/11/25 17:51

(AOF) - Carmat a annoncé qu’une offre de reprise en plan de cession a été reçue par l’administrateur judiciaire. L’offre provient de la société Carmat SAS, société par actions simplifiée créée pour les besoins de l’éventuelle reprise et dont le capital social est détenu à ce jour par LOHAS sarl, société contrôlée par Pierre Bastid, président du conseil d’administration de Carmat et actionnaire à hauteur d’environ 17% de la société.

Dans son communiqué de presse, la société Carmat précise qu'il n'y à ce stade pas d'assurance que cette offre aboutira (c'est-à-dire que ses conditions suspensives seront levées, et que le tribunal arrêtera un plan de cession en faveur du repreneur sur la base de l'offre). Si cette offre n'aboutit pas, il est quasiment certain que Carmat fera l'objet d'une liquidation judiciaire et que ses activités cesseront. Enfin, dans un tel cas, il est fort probable que les actionnaires subiront la perte intégrale de leur investissement, tandis qu'une grande partie de ses créanciers subiront une perte très significative pouvant porter sur l'intégralité de leurs créances.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/11/25 Carmat : Pierre Bastid dépose une nouvelle offre avant la décision du tribunal
29/10/25 La lente agonie de Carmat se poursuit, semestriels reportés
29/10/25 Carmat : report de la publication de son rapport financier semestriel 2025
15/10/25 Carmat joue sa survie d'ici le 3 novembre, un risque de perte totale pour les actionnaires
15/10/25 Le tribunal prolonge la procédure de redressement judiciaire de Carmat