abcbourse.com

Carmat étend son horizon jusqu'à fin septembre grâce à Vester Finance


Actualité publiée le 05/07/24 18:10

(AOF) - Carmat annonce la mise en place d’une ligne de financement en fonds propres avec Vester Finance, sous la forme d’un Paceo (Programme d'augmentation de capital par Exercice d'options, portant sur un nombre maximal de 3,5 millions d’actions (soit 9,96% du capital) sur une durée de 24 mois. La medtech perçoit immédiatement 2,2 millions d'euros, lui permettant d’étendre sa visibilité financière jusqu’à fin septembre 2024. Le directeur général Stéphane Piat en attend "un volant global de financement potentiel de l’ordre de 8 millions d'euros" sur la base du cours de Bourse actuel.

"Forts d'une évolution encourageante des ventes d'Aeson (son coeur artificiel) depuis le début de l'année 2024, nous continuons parallèlement à travailler à la sécurisation d'autres financements afin de solidifier notre structure financière et pour continuer à assurer de manière pérenne, notre développement, et en particulier la croissance de nos ventes", ajoute Stéphane Piat.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Carmat : le président du conseil d'administration dépose une offre de reprise
20/08/25 Carmat a reçu une offre de reprise de la société Hougou
20/08/25 Carmat: offre de reprise en plan de cession
20/08/25 CARMAT fait un point sur la procédure de redressement judiciaire en cours
13/08/25 Carmat suspend sa cotation avant l'audience sur une offre de reprise
13/08/25 Carmat : suspension de la cotation à partir du 14 août