abcbourse.com

Carmat: étude 'Pivot' en cours, la perte se creuse.


Actualité publiée le 08/09/16 09:02
(CercleFinance.com) - Carmat, la “medtech” française qui développe un coeur artificiel, a creusé ses pertes au premier semestre 2016 en raison notamment de l'étude clinique “Pivot” actuellement en cours. La levée de fonds organisée en début d'année donne cependant de la visibilité financière au groupe.

Durant le premier semestre de son exercice 2016, la 'medtech' n'a toujours pas enregistré de chiffre d'affaires, son coeur artificiel étant toujours en phase de développement.

Sur la période, les charges d'exploitation ont augmenté de 24,2% à 11,4 millions d'euros en raison notamment de l'étude clinique 'Pivot', d'où une hausse similaire de la perte opérationnelle, qui atteint 11,3 millions. Idem pour la perte nette, qui se creuse de 24,1% à 10,2 millions.

Mais en raison de la levée de fonds de 50 millions organisée au premier semestre, la trésorerie disponible au 30 juin atteignait 43,4 millions d'euros, soit 40,4 millions de mieux qu'à fin 2015.

Carmat rappelle par ailleurs qu'il a entamé les démarches avec le bureau d'études Dekra en vue de l'obtention du marquage 'CE' portant sur 'dossier de conception et son système de management de qualité'.

De plus, l'étude clinique 'Pivot' a débuté en France. 'Les données de cette étude ainsi que celles de tests in-vitro complémentaires contribueront à alimenter le dossier de marquage CE, en vue d'une commercialisation de la bioprothèse en Europe', indique le groupe.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Carmat joue sa survie d'ici le 3 novembre, un risque de perte totale pour les actionnaires
15/10/25 Le tribunal prolonge la procédure de redressement judiciaire de Carmat
15/10/25 CARMAT fait un point sur la procédure de redressement judiciaire en cours
01/10/25 Carmat se dirige vers une liquidation judiciaire
01/10/25 CARMAT fait un point sur la procédure de redressement judiciaire en cours
29/09/25 Carmat au bord de la liquidation, l'offre de son président Bastid s'effondre