abcbourse.com

Carmat finalise le recrutement de patients pour une étude clinique


Actualité publiée le 13/05/25 09:37

(AOF) - Le concepteur et développeur du cœur artificiel total le plus avancé au monde a annoncé la finalisation du recrutement de l’étude clinique EFICAS. Il s’agit de la plus large étude réalisée par Carmat, portant sur 52 patients éligibles à la transplantation cardiaque, au sein de 10 centres hospitaliers en France. L’objectif primaire est la survie du patient à 6 mois, sans accident cérébral vasculaire invalidant post-implantation du cœur artificiel Aeson, ou une transplantation cardiaque réalisée avec succès dans ce délai.

Parallèlement, les autorités françaises ont donné leur accord pour 21 implantations supplémentaires. Enfin, la société met tout en œuvre pour être en mesure de déposer un dossier de remboursement dès le début de l'année 2026, ce qui pourrait permettre une prise en charge de son cœur artificiel par la Sécurité sociale en France, dans le courant de l'année prochaine.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Carmat joue sa survie d'ici le 3 novembre, un risque de perte totale pour les actionnaires
15/10/25 Le tribunal prolonge la procédure de redressement judiciaire de Carmat
15/10/25 CARMAT fait un point sur la procédure de redressement judiciaire en cours
01/10/25 Carmat se dirige vers une liquidation judiciaire
01/10/25 CARMAT fait un point sur la procédure de redressement judiciaire en cours
29/09/25 Carmat au bord de la liquidation, l'offre de son président Bastid s'effondre