abcbourse.com

Carmat: la cotation reste suspendue.


Actualité publiée le 05/05/15 11:17
(CercleFinance.com) - La cotation de Carmat est suspendue mardi matin à la Bourse de Paris après l'annonce hier du décès du deuxième patient ayant reçu un coeur artificiel conçu par la société.

Le patient, qui s'était vu implanter la prothèse au mois d'août 2014, avait été hospitalisé vendredi soir à Nantes à la suite d'une insuffisance circulatoire.

S'il a été décidé dès le lendemain d'implanter chez le patient une nouvelle prothèse, ce qui a permis de rétablir la circulation sanguine, des complications polyviscérales post-opératoires se sont ensuite installées et le patient est décédé le samedi 2 mai en fin d'après-midi.

Dans un communiqué, Carmat dit actuellement mener l'analyse des données de la prothèse afin d'identifier les causes possibles du décès et d'assurer des conditions de sécurité maximale pour le troisième patient implanté.

La société souligne que le deuxième patient a vécu près de neuf mois avec sa prothèse cardiaque en menant une vie 'quasi normale' auprès des siens

'La société reste résolument confiante dans la capacité de la prothèse et renouvelle l'engagement total de ses équipes en ce sens', a rappelé Marcello Conviti, le directeur général de Carmat.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Carmat joue sa survie d'ici le 3 novembre, un risque de perte totale pour les actionnaires
15/10/25 Le tribunal prolonge la procédure de redressement judiciaire de Carmat
15/10/25 CARMAT fait un point sur la procédure de redressement judiciaire en cours
01/10/25 Carmat se dirige vers une liquidation judiciaire
01/10/25 CARMAT fait un point sur la procédure de redressement judiciaire en cours
29/09/25 Carmat au bord de la liquidation, l'offre de son président Bastid s'effondre