abcbourse.com

Carmat: présentation de résultats à l'ESC Congress 2015.


Actualité publiée le 31/08/15 18:39
(CercleFinance.com) - Carmat annonce la présentation des résultats intermédiaires de l'étude de faisabilité au Congrès annuel de la Société Européenne de Cardiologie (ESC Congress 2015).

Ces résultats préliminaires montrent notamment l'absence d'hémolyse et d'événements thromboemboliques chez les deux patients étudiés. En effet, les données recueillies montrent la formation d'une couche thromborésistante sur la surface de la bioprothèse Carmat du premier patient.

' Son hémocompatibilité acquise et son mode de fonctionnement pulsatile permettent de minimiser la formation des caillots, principale problématique à laquelle sont confrontés d'autres systèmes d'assistance ventriculaire ' a indiqué le Pr. Alain Carpentier, co-fondateur de Carmat.

' Ces résultats préliminaires nous confortent dans nos efforts de développement et nous rendent confiants dans la poursuite de nos essais sur une population de patients plus large afin d'établir de manière statistiquement significative les atouts du coeur artificiel Carmat dans le traitement de l'insuffisance cardiaque terminale ' a déclaré Marcello Conviti, Directeur général de Carmat.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Carmat joue sa survie d'ici le 3 novembre, un risque de perte totale pour les actionnaires
15/10/25 Le tribunal prolonge la procédure de redressement judiciaire de Carmat
15/10/25 CARMAT fait un point sur la procédure de redressement judiciaire en cours
01/10/25 Carmat se dirige vers une liquidation judiciaire
01/10/25 CARMAT fait un point sur la procédure de redressement judiciaire en cours
29/09/25 Carmat au bord de la liquidation, l'offre de son président Bastid s'effondre