abcbourse.com

Carmat: retour à son domicile du patient implanté à Nantes.


Actualité publiée le 19/01/15 09:15
(CercleFinance.com) - Carmat grimpe de 9,6% à 72,6 euros sur les premiers échanges, avec le retour à son domicile du patient implanté de son coeur bioprothétique, à Nantes le 5 août dernier.

Ce retour a été possible après l'approbation par les autorités réglementaires de l'inclusion du système portable d'alimentation et d'alerte dans le protocole de l'essai de faisabilité en cours, ce qui le rend désormais accessible pour tous les patients de cet essai.

Le patient a pu rentrer chez lui après formation au fonctionnement de ce système portable, électrique et silencieux. 'C'est le plus léger de tous les dispositifs disponibles pour l'alimentation d'un coeur artificiel total. Il offre aux patients mobilité et autonomie dans d'excellentes conditions', affirme la société.

En plein accord avec l'équipe hospitalière du CHU et Carmat, le patient a demandé expressément que la confidentialité de son identité soit maintenue, et que sa vie privée soit strictement respectée, conformément aux obligations réglementaires d'une évaluation clinique qui poursuit normalement son cours.

'Le développement du système portable a mobilisé une partie significative de nos ressources et de nos équipes en 2014. Il est le symbole de notre volonté d'offrir aux patients le retour à une vie aussi normale que possible', conclut Marcello Conviti, directeur général de Carmat.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Carmat joue sa survie d'ici le 3 novembre, un risque de perte totale pour les actionnaires
15/10/25 Le tribunal prolonge la procédure de redressement judiciaire de Carmat
15/10/25 CARMAT fait un point sur la procédure de redressement judiciaire en cours
01/10/25 Carmat se dirige vers une liquidation judiciaire
01/10/25 CARMAT fait un point sur la procédure de redressement judiciaire en cours
29/09/25 Carmat au bord de la liquidation, l'offre de son président Bastid s'effondre