abcbourse.com

Carmat : trésorerie assurée jusqu'à début 2025


Actualité publiée le 30/09/24 08:52

(AOF) - Carmat annonce la réalisation à 100% de son augmentation de capital d’un montant brut de 10,3 millions d'euros. Le produit net de l’opération permettra à la société de renforcer ses capitaux propres et de financer son besoin en fonds de roulement à court terme, jusqu’à début 2025, et tout particulièrement la poursuite du développement de sa production et de ses ventes, ainsi que de son essai clinique Eficas en France.

Les fonds levés dans le cadre de l'opération ne financeront que partiellement les besoins de Carmat sur les 12 mois à venir (soit jusqu'à fin septembre 2025), estimés à 45 millions d'euros. Après réalisation de la levée de fonds, la société reste confrontée à une situation d'insuffisance en fonds de roulement à 12 mois estimée à environ 36 millions d'euros.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Carmat : le président du conseil d'administration dépose une offre de reprise
20/08/25 Carmat a reçu une offre de reprise de la société Hougou
20/08/25 Carmat: offre de reprise en plan de cession
20/08/25 CARMAT fait un point sur la procédure de redressement judiciaire en cours
13/08/25 Carmat suspend sa cotation avant l'audience sur une offre de reprise
13/08/25 Carmat : suspension de la cotation à partir du 14 août