abcbourse.com

Carmat: une nouvelle implantation réalisée en Allemagne


Actualité publiée le 27/07/21 11:01

(CercleFinance.com) - Carmat poursuit sa dynamique haussière mardi et revient à des plus hauts depuis mars dernier après une nouvelle implantation humaine de son coeur artificiel, cette fois en Allemagne.

Le coeur artificiel 'Aeson' développé par la société a été implanté à l'Ecole de médecine de Hanovre sur un jeune patient, extrêmement malade, qui souffrait d'une cardiopathie congénitale de longue durée.

En raison de son état de santé critique et de son profil clinique extrêmement fragile, le patient est malheureusement décédé au cours de la phase postopératoire.

Mais les médecins allemands ayant pratiqué l'opération se disent 'impressionnés' par les performances prometteuses du dispositif conçu par Carmat, qu'ils prévoient d'inclure dans leur offre de soins.

Pour mémoire, Carmat a prévu de concentrer ses efforts sur le marché allemand, tout en se laissant des opportunités commerciales dans un ou deux autres pays européens.

L'action cotée à la Bourse de Paris progressait de près de 5% après ces annonces.

Le titre s'était déjà envolé en Bourse la semaine passée suite à la toute première vente de sa prothèse, une étape longuement attendue par les investisseurs.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/04/24 Carmat: 8 millions d'euros de trésorerie, visibilité à mi-mai 2024
24/04/24 CARMAT annonce ses résultats annuels 2023 et fait un point sur ses avancées et perspectives 2024
04/04/24 CARMAT annonce sa participation à plusieurs conférences scientifiques et investisseurs au cours du 2ème trimestre 2024
25/03/24 Carmat: accord final avec les créanciers
22/03/24 Carmat : report d’au moins 2 ans de la maturité finale de ses prêts bancaires
22/03/24 CARMAT annonce un accord définitif avec l’ensemble de ses créanciers financiers sur de nouvelles modalités de remboursement de ses prêts bancaires