abcbourse.com

Carmat : une offre de reprise en plan de cession a été reçue


Actualité publiée le 01/08/25 15:04

(AOF) - Carmat a annoncé qu’une offre de reprise en plan de cession a été reçue par l’administrateur judiciaire. Cette dernière sera examinée par le Tribunal des activités économiques de Versailles lors d’une audience prévue le 19 août prochain. Pour rappel, le concepteur et développeur du cœur artificiel total le plus avancé au monde est dans une procédure de redressement judiciaire depuis le 1er juillet dernier.

Carmat rappelle qu'à ce stade, il n'y a pas d'assurance que l'offre reçue aboutisse et que la société reste exposée à un risque de liquidation, y compris à brève échéance. En outre, même en cas de validation de l'offre, les actionnaires et créanciers de Carmat sont susceptibles d'encourir une perte significative pouvant le cas échéant porter sur l'intégralité de leur investissement ou de leur créance. Les actions Carmat vont reprendre leur cotation lundi 4 août à l'ouverture des marchés.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Carmat joue sa survie d'ici le 3 novembre, un risque de perte totale pour les actionnaires
15/10/25 Le tribunal prolonge la procédure de redressement judiciaire de Carmat
15/10/25 CARMAT fait un point sur la procédure de redressement judiciaire en cours
01/10/25 Carmat se dirige vers une liquidation judiciaire
01/10/25 CARMAT fait un point sur la procédure de redressement judiciaire en cours
29/09/25 Carmat au bord de la liquidation, l'offre de son président Bastid s'effondre