abcbourse.com

Carmat voit son horizon financier s'éclaircir


Actualité publiée le 22/02/24 11:01

(AOF) - Carmat annonce avoir obtenu de la part de la BNP et de Bpifrance un accord de principe portant sur le rééchelonnement des deux PGE (Prêts garantis par l’État) dont la maturité initiale était fixée au quatrième trimestre 2026. Le concepteur du coeur artificiel annonce aussi l'extension du "standstill"( le gel de l’exigibilité du principal des différents emprunts) accordé par la BEI, Bnp Paribas et Bpifrance jusqu’au 22 mars 2024, "pour faciliter la conclusion d’un accord définitif; couvrant l’ensemble des dettes financières d’ici cette date".

"Il n'est toutefois pas garanti qu'un tel accord soit conclu d'ici le 22 mars 2024" souligne la medtech. Dans cette hypothèse, que la société ne juge toutefois pas la plus probable, elle "pourrait voir son horizon de financement réduit au 22 mars 2024, et son besoin de financement sur les 12 prochains mois, porté à environ 50 millions d'euros ". Carmat continue par ailleurs à "travailler très activement sur d'autres initiatives" pour renforcer à court terme ses fonds propres et alléger ses contraintes de trésorerie.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Carmat joue sa survie d'ici le 3 novembre, un risque de perte totale pour les actionnaires
15/10/25 Le tribunal prolonge la procédure de redressement judiciaire de Carmat
15/10/25 CARMAT fait un point sur la procédure de redressement judiciaire en cours
01/10/25 Carmat se dirige vers une liquidation judiciaire
01/10/25 CARMAT fait un point sur la procédure de redressement judiciaire en cours
29/09/25 Carmat au bord de la liquidation, l'offre de son président Bastid s'effondre