abcbourse.com

Carrefour: à nouveau la plus forte baisse du Cac 40.


Actualité publiée le 27/06/08 09:34
(CercleFinance.com) - Après avoir signé ce jeudi la plus forte baisse du Cac 40, Carrefour récidive ce vendredi, après la publication hier soir après Bourse d'un 'profit warning' sur ses résultats opérationnels.

Le titre du géant français de la grande distribution dévisse de 5,1% à 35,9 euros, après avoir déjà chuté de 8,8% hier soir en clôture.

Carrefour a indiqué ce jeudi qu'il tablait sur une croissance de son résultat opérationnel avant éléments non courants, à un rythme globalement en ligne avec celui de son chiffre d'affaires, pour une progression de son chiffre d'affaires (TTC) à changes constants en ligne avec celle de 2007 (+7%), sur la base d'une consommation qui ne se dégrade pas davantage.

Or le 13 mai dernier, le deuxième groupe mondial du secteur de la grande distribution anticipait une hausse de 6 à 8% de ses ventes hors acquisitions et à taux de change constants, mais surtout, Carrefour avait indiqué que la croissance de son résultat opérationnel devrait être plus rapide que celle des ventes.

Ce jeudi, le groupe français avait déjà été lourdement sanctionné à la Bourse de Paris, après l'annonce de son projet de déployer la marque Carrefour Market en France.

José Luis Duran a indiqué hier soir qu'il s'exprimerait le 9 juillet, date officielle de la publication des ventes du 2ème trimestre sur les objectifs annuels du Groupe suite à une question relative à la confirmation de ces objectifs.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Carrefour: JP Morgan Securities sous les 5% du capital
13/08/25 Carrefour annonce l'arrivée de RTG International dans Concordis
13/08/25 RTG International rejoint Carrefour et Coopérative U dans l'alliance Concordis
13/08/25 Carrefour: RTG entre dans l'alliance européenne aux achats
29/07/25 Carrefour: Jefferies relève son objectif de cours
25/07/25 Carrefour positive après ses semestriels et la cession de sa branche italienne