abcbourse.com

Carrefour: avance avec le soutien d'une note.


Actualité publiée le 28/01/11 13:56
(CercleFinance.com) - Carrefour tire son épingle du jeu à Paris, avec une hausse de 1,7% à 34,5 euros, portée par Nomura qui passe de 'réduire' à 'achat' et remonte son objectif de cours de 29 à 41 euros, jugeant désormais 'attractif' le rapport rendement risque du titre du numéro deux mondial de la distribution.

'La plupart des mauvaises nouvelles sont désormais prises en compte dans le cours, qui représente 12,5 fois les résultats attendus pour 2011, et l'activité sur le front des fusions et acquisitions est susceptible de porter l'action cette année', explique l'intermédiaire.

Étant données les faibles performances de Dia dans certains pays, dont la France, et les synergies limitées avec les autres activités du groupe, Nomura estime que Carrefour aurait de bonnes raisons de se retirer du hard discount.

Par ailleurs, le broker pense qu'une introduction en Bourse de Carrefour Property devrait lui permettre de cristalliser la valeur de ses actifs fonciers.

'Même si l'environnement reste difficile en Europe de l'Ouest cette année, nous nous attendons à ce que la mise en place graduelle du plan d'économies de coûts et du nouveau concept d'hypermarché Carrefour Planet soutiennent une accélération de la dynamique du groupe', affirme Nomura.

Le courtier anticipe pour Carrefour une croissance de 15% en moyenne annuelle du bénéfice par action hors éléments exceptionnels, sur la période 2009-2015.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Carrefour: JP Morgan Securities sous les 5% du capital
13/08/25 Carrefour annonce l'arrivée de RTG International dans Concordis
13/08/25 RTG International rejoint Carrefour et Coopérative U dans l'alliance Concordis
13/08/25 Carrefour: RTG entre dans l'alliance européenne aux achats
29/07/25 Carrefour: Jefferies relève son objectif de cours
25/07/25 Carrefour positive après ses semestriels et la cession de sa branche italienne