abcbourse.com

Carrefour: Bryan Garnier reste à 'achat' avant le CA.


Actualité publiée le 08/10/15 12:35
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 31 euros sur Carrefour, l'une de ses valeurs favorites ('top picks'), à l'approche du chiffre d'affaires du groupe de distribution pour le troisième trimestre (16 octobre).

Le broker s'attend à ce que Carrefour dévoile pour cette période une croissance de 2,7% de ses ventes en données comparables, hors carburant et effets calendaires, après une hausse de 1,7% sur le deuxième trimestre.

Cette croissance serait selon lui soutenue par une amélioration séquentielle en France (à +1,5%), ainsi que des dynamiques résiliente en Amérique Latine (à +11%) et impressionnante en Europe de l'Ouest (à +2,9%).

'En termes de risques, après une longue série de croissances organiques décevantes, nous garderons un oeil attentif sur la Chine (-12% attendu en données comparables), où la rentabilité pourrait être sous pression', ajoute le courtier.

En ce qui concerne le Brésil, 'en ligne avec des commentaires récents du directeur financier', Bryan Garnier déclare 'rester prudent à propos des risques de crédit causés, notamment, par les crédits renouvelables'.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Carrefour: JP Morgan Securities sous les 5% du capital
13/08/25 Carrefour annonce l'arrivée de RTG International dans Concordis
13/08/25 RTG International rejoint Carrefour et Coopérative U dans l'alliance Concordis
13/08/25 Carrefour: RTG entre dans l'alliance européenne aux achats
29/07/25 Carrefour: Jefferies relève son objectif de cours
25/07/25 Carrefour positive après ses semestriels et la cession de sa branche italienne