abcbourse.com

Carrefour: cède sa participation de 20% dans Finiper.


Actualité publiée le 19/02/10 08:18
(CercleFinance.com) - Les groupes Carrefour et Finiper annoncent la signature d'un accord. L'actionnaire majoritaire de Finiper va acquérir la participation de 20% de Carrefour dans Finiper.

L'option de vente que l'actionnaire majoritaire de Finiper détenait sur Carrefour sur le solde de 80% du capital de Finiper a été annulée.

Carrefour dispose d'un droit de préemption en cas de cession du contrôle de Finiper dans les prochaines années. Carrefour et Finiper maintiennent leur partenariat.

Cet accord aura notamment pour effet de diminuer la dette financière de Carrefour de 420 millions d'euros, ainsi que les engagements hors bilan de 850 millions d'euros par rapport au 30 juin 2009.

La signature de cet accord marque une nouvelle étape dans la rationalisation des activités du Groupe en Italie.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Carrefour: JP Morgan Securities sous les 5% du capital
13/08/25 Carrefour annonce l'arrivée de RTG International dans Concordis
13/08/25 RTG International rejoint Carrefour et Coopérative U dans l'alliance Concordis
13/08/25 Carrefour: RTG entre dans l'alliance européenne aux achats
29/07/25 Carrefour: Jefferies relève son objectif de cours
25/07/25 Carrefour positive après ses semestriels et la cession de sa branche italienne