abcbourse.com

Carrefour: collaboration avec Engie dans le biométhane.


Actualité publiée le 04/07/17 16:00
(CercleFinance.com) - Carrefour et Engie ont inauguré ce mardi une station publique de gaz naturel véhicules à La Courneuve (Seine-Saint-Denis).

Les 2 groupes concrétisent ainsi leur collaboration pour l'essor du biométhane carburant dans le secteur du transport routier de marchandises.

Le distributeur aspire en particulier à ce que 200 de ses camions utilisent du biométhane carburant d'ici la fin de l'année, avec à la clef une réduction de 75% des émissions de CO2 et la suppression des particules fines. Un objectif que facilitera Engie, qui via sa filiale Gnvert offre à Carrefour ses solutions de mobilité verte pour accompagner son partenaire dans la réduction de l'impact environnemental de ses livraisons.

Précurseurs en France, Carrefour et Gnvert ont, dès 2013, innové et testé l'utilisation du biométhane carburant (BioGNC) pour le transport routier de marchandises.

Fort du succès des tests menés, Carrefour a décidé d'accélérer le déploiement de ces véhicules propres et silencieux avec pour objectif à fin 2017 d'ouvrir 9 stations-service permettant aux camions de livrer 250 magasins urbains à Paris, Marseille (Bouches-du-Rhône), Lyon (Rhône), Bordeaux (Gironde) et Lille (Nord). La station de La Courneuve est la première à être inaugurée dans le cadre de ce partenariat.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Carrefour: JP Morgan Securities sous les 5% du capital
13/08/25 Carrefour annonce l'arrivée de RTG International dans Concordis
13/08/25 RTG International rejoint Carrefour et Coopérative U dans l'alliance Concordis
13/08/25 Carrefour: RTG entre dans l'alliance européenne aux achats
29/07/25 Carrefour: Jefferies relève son objectif de cours
25/07/25 Carrefour positive après ses semestriels et la cession de sa branche italienne