abcbourse.com

Carrefour: Credit Suisse n'est plus à 'sous-performance'.


Actualité publiée le 14/07/16 11:37
(CercleFinance.com) - Dans une note sur les groupes français de distribution alimentaire, Credit Suisse relève son opinion sur Carrefour de 'sous-performance' à 'neutre', tout en abaissant son objectif de cours de 23 à 22 euros.

Le bureau d'études note que le titre a reculé de 14% depuis octobre dernier, les principaux facteurs négatifs qu'il percevait (compression des marges en France, difficultés d'intégration de Dia) ayant joué.

'Les vents contraires que nous voyons en provenance du Brésil sont désormais en train de s'estomper les activités de Carrefour dans ce pays réalisant une très bonne performance sur une base relative', estime l'analyste.

Credit Suisse se dit maintenant surtout préoccupé par la dynamique de part de marché négative en France, qui a décliné fermement ces 18 derniers mois, et par le recul structurel du format hypermarché auquel Carrefour est hautement exposé.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Carrefour confirme ses objectifs pour 2025
22/10/25 Carrefour réitère ses objectifs annuels
22/10/25 Carrefour : Chiffre d'affaires en hausse de 2,1 % au 3ème trimestre et objectifs confirmés
10/10/25 Carrefour: J.P. Morgan Chase détient mois de 5% de DDV
03/10/25 JP Morgan Chase dépasse les 5% des votes de Carrefour
24/09/25 Carrefour : soulève la résistance des 12,40E