abcbourse.com

Carrefour: Credit suisse n'est plus vendeur


Actualité publiée le 15/06/18 10:50
(CercleFinance.com) - Credit suisse a changé son fusil d'épaule quant à l'action Carrefour, qu'il ne préconise plus de vendre ('sous-performance'), se tenant désormais à une position neutre. L'objectif de cours est ajusté marginalement de 15,9 à 16 euros.

Principal argument des analystes : la baisse du cours de l'action du distributeur français, en berne de 14% depuis le début de l'année à Paris. Or les prévisions financières des analystes, elles, demeurent inchangées.

Cela étant, Credit suisse ne se montre pas plus offensif sur Carrefour, puisque les prochains résultats s'annoncent seront 'douloureux', et que 'les anticipations (relatives au groupe) paraissent toujours optimistes'.

Cela étant, 'tout signe de stabilisation du chiffre d'affaires et d'amélioration de la discipline d'allocation capitalistique devrait soutenir le titre', indique une note.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Carrefour: JP Morgan Securities sous les 5% du capital
13/08/25 Carrefour annonce l'arrivée de RTG International dans Concordis
13/08/25 RTG International rejoint Carrefour et Coopérative U dans l'alliance Concordis
13/08/25 Carrefour: RTG entre dans l'alliance européenne aux achats
29/07/25 Carrefour: Jefferies relève son objectif de cours
25/07/25 Carrefour positive après ses semestriels et la cession de sa branche italienne