abcbourse.com

Carrefour: en légère hausse sur fonds de rumeur indienne.


Actualité publiée le 04/05/10 14:36
(CercleFinance.com) - Vers 14h30 Carrefour affiche un léger gain de 0,5% à plus de 37 euros, suite à des rumeurs de presse évoquant la signature d'un accord de partenariat en Inde, avec un des leaders locaux de la distribution, Future Group.

L'accord aurait été conclu, il y a déjà 3 mois, et prévoirait l'ouverture de 150 à 300 magasins franchisés à l'enseigne Carrefour en Inde dans les 5 prochaines années, rapporte les Echos, se basant sur un article du journal indien ' Mint ', daté du 2 mai dernier.

Le groupe indien rémunèrerait le distributeur français sous forme de royalties, ajoute t-il.

Dans ce contexte, Aurel a réitéré aujourd'hui sa recommandation ' acheter ' sur le titre Carrefour, assortie d'un objectif de cours de 41 euros.

' L'annonce d'un accord en Inde serait positif pour Carrefour ', explique le broker, ' mais ne devrait pas avoir d'impact significatif en termes de résultats avant plusieurs années '.

Si le distributeur n'a pas encore confirmé cette nouvelle, la rumeur est récurrente depuis plusieurs mois, ajoute le courtier.

Avant de conclure : il est clair que le marché Indien reste l'une des cibles privilégiées pour la poursuite de son expansion à l'international compte tenu de sa taille et du potentiel de développement de la distribution moderne dans ce pays. D'ailleurs, Wal Mart et Tesco y sont présents depuis 2007.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Carrefour: JP Morgan Securities sous les 5% du capital
13/08/25 Carrefour annonce l'arrivée de RTG International dans Concordis
13/08/25 RTG International rejoint Carrefour et Coopérative U dans l'alliance Concordis
13/08/25 Carrefour: RTG entre dans l'alliance européenne aux achats
29/07/25 Carrefour: Jefferies relève son objectif de cours
25/07/25 Carrefour positive après ses semestriels et la cession de sa branche italienne