abcbourse.com

Carrefour: Invest Securities modère son optimisme.


Actualité publiée le 10/03/17 11:03
(CercleFinance.com) - Bien que l'action Carrefour perde plus de 5% sur la semaine, Invest Securities a confirmé son conseil d'achat ce matin. Les analystes reconnaissent cependant que le distributeur est “en mal de catalyseurs” et écrêtent leur objectif de cours de 28 à 26 euros.

Revenant sur les comptes annuels publiés cette semaine par Carrefour, le bureau d'études parisien salue “des performances probantes” en Europe et en Amérique latine.

Le problème vient des hypermarchés du groupe en France, 'confrontés à la nécessité d'investir à nouveau en prix avec des retours naturellement différés' dans un contexte concurrentiel exacerbé. La montée en puissance des supermarchés, format plus adapté à la demande actuelle, ne parvient pas à contrebalancer le mouvement.

“Nous restons à l'achat de par l'attractivité du (titre pour des raisons) 'value', mais la sortie du purgatoire n'est pas acquise”, terminent les analystes.



Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Carrefour: JP Morgan Securities sous les 5% du capital
13/08/25 Carrefour annonce l'arrivée de RTG International dans Concordis
13/08/25 RTG International rejoint Carrefour et Coopérative U dans l'alliance Concordis
13/08/25 Carrefour: RTG entre dans l'alliance européenne aux achats
29/07/25 Carrefour: Jefferies relève son objectif de cours
25/07/25 Carrefour positive après ses semestriels et la cession de sa branche italienne