abcbourse.com

Carrefour: Nomura n'est plus à 'réduire'.


Actualité publiée le 16/02/16 10:45
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle sur la distribution alimentaire en Europe, Nomura relève sa recommandation sur Carrefour de 'réduire' à 'neutre' tout en abaissant son objectif de cours de 25,2 à 23 euros, après une sous-performance du titre.

Avec des chiffres qui se sont stabilisés dans le secteur l'année dernière (à l'exception des expositions au Brésil et à la Russie), le courtier souligne que la distribution alimentaire a surperformé le marché au cours de la vague vendeuse récente.

'2016 est susceptible d'être la première année de croissance des bénéfices dans l'ensemble du secteur depuis de nombreuses années', juge Nomura, qui réduit ses objectifs de cours de 2% en moyenne surtout en raison des changes.

'Dans de nombreux cas, les marges demeurent à des niveaux déprimés après des années de sur-construction et de guerre des prix, et nous nous attendons à ce que des actions sur les coûts tirent le redressement des bénéfices', juge le broker.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Carrefour: JP Morgan Securities sous les 5% du capital
13/08/25 Carrefour annonce l'arrivée de RTG International dans Concordis
13/08/25 RTG International rejoint Carrefour et Coopérative U dans l'alliance Concordis
13/08/25 Carrefour: RTG entre dans l'alliance européenne aux achats
29/07/25 Carrefour: Jefferies relève son objectif de cours
25/07/25 Carrefour positive après ses semestriels et la cession de sa branche italienne