abcbourse.com

Carrefour: pénalisé par une dégradation de recommandation.


Actualité publiée le 05/01/09 14:36
(CercleFinance.com) - Avec des pertes de 2%, le titre Carrefour accusait l'une des plus mauvaises performances du CAC 40 lundi dans le sillage d'une dégradation de recommandation de Goldman Sachs.

Le courtier a dégradé aujourd'hui sa recommandation sur le titre de 'achat' à 'neutre' à la suite de l'avertissement lancé par le distributeur le 17 décembre dernier. Son objectif de cours retombe de 34,8 à 29,7 euros.

'Nous continuons à nous attendre à ce que l'environnement reste difficile pour la consommation en 2009 et compte tenu du manque de visibilité et de la détérioration significative de l'activité que Carrefour a connue au 4ème trimestre, nous abaissons encore nos estimations', explique le broker.

Goldman précise avoir retiré le titre de sa 'Pan-Europe Buy List'. Depuis son entrée sur la liste de valeurs recommandées à l'achat du courtier, le 18 août dernier, le titre avait perdu 25,5% de sa valeur, contre un repli de 30,9% pour l'indice FTSE World Europe.

A 14h30, le titre Carrefour perdait 2% à 28,9 euros.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Carrefour: JP Morgan Securities sous les 5% du capital
13/08/25 Carrefour annonce l'arrivée de RTG International dans Concordis
13/08/25 RTG International rejoint Carrefour et Coopérative U dans l'alliance Concordis
13/08/25 Carrefour: RTG entre dans l'alliance européenne aux achats
29/07/25 Carrefour: Jefferies relève son objectif de cours
25/07/25 Carrefour positive après ses semestriels et la cession de sa branche italienne