abcbourse.com

Cellectis: un article publié dans la revue Molecular Therapy


Actualité publiée le 27/08/24 11:51

(CercleFinance.com) - Cellectis gagne près de 3% mardi à la Bourse de Paris suite à la parution dans la revue scientifique Molecular Therapy d'un article consacré à sa méthode de conception de cellules CAR T destinée au traitement des tumeurs solides récalcitrantes.

D'après la biotech, cette publication est venue démontrer les capacités d'édition du génome via sa technologie propriétaire 'Talen' pour ce qui concerne la conception de cellules CAR T allogéniques, qui permettent de cibler les tumeurs solides récalcitrantes à l'immunothérapie tout en atténuant les risques potentiels de sécurité.

'La thérapie cellulaire adoptive basée sur les cellules CAR T s'avère salvatrice pour de nombreux patients atteints de cancer', rappelle la société dans un communiqué.

'Cependant, son efficacité thérapeutique est limitée à quelques types de tumeurs liquides, les tumeurs solides se révélant particulièrement récalcitrantes', ajoute-t-elle.

Selon Cellectis, l'utilisation de sa technologie d'édition du génome présente une stratégie innovante d'ingénierie des cellules CAR T destinée à surmonter ces difficultés.

Cette approche, poursuit l'entreprise, permet d'infiltrer et de cibler efficacement les tumeurs solides triple négatives du sein dans des modèles de souris physiologiquement pertinents, sans toxicité observable en dehors de la cible tumorale.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Cellectis : 230 millions de dollars de trésorerie consolidée au premier semestre
14/03/25 Cellectis bondit: visibilité jusqu'à mi-2027
24/02/25 Cellectis présente sa stratégie contre les tumeurs solides à Los Angeles
11/12/24 Cellectis: tirage de la tranche C du contrat avec la BEI
04/09/24 Medincell: entrée préclinique d'un programme avec AbbVie
04/09/24 Cellectis: données encourageantes dans le cancer du sein