abcbourse.com

Chevron: attend une baisse de son bénéfice au 1er trimestre.


Actualité publiée le 10/04/14 15:17
(CercleFinance.com) - Chevron a indiqué mercredi soir s'attendre à publier, au titre des trois premiers mois de 2014, un bénéfice en retrait par rapport au trimestre précédent, à l'occasion d'un point d'activité pour les mois de janvier et de février.

Le groupe pétrolier a expliqué qu'il a été pénalisé par des effets de changes défavorables et par certaines charges de dépréciation sur certains actifs, éléments sans lequel le bénéfice est attendu à peu près stable en rythme séquentiel.

Dans ses activités amont, la production de Chevron a été affectée par des conditions météorologiques défavorables dans plusieurs régions comme le Kazakhstan, le Canada et les Etats-Unis, ce que la hausse de production de GNL en Angola a aidé à compenser.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Chevron: vers une émission obligataire de 5,5 milliards de dollars
01/08/25 Chevron: baisse de plus de 30% du BPA au 2e trimestre
18/07/25 Chevron finalise l'acquisition de Hess Corporation
18/07/25 ExxonMobil: décision arbitrale défavorable dans le litige avec Hess en Guyane
16/06/25 TotalEnergies : acquisition de 25% d'un portefeuille de permis d'exploration aux États-Unis
02/05/25 Chevron : repli des bénéfices au premier trimestre