abcbourse.com

Chômage stabilisé au plus haut en Europe


Actualité publiée le 01/04/14 11:11

Eurostat, l'office statistique de l'union européenne, a publié ce matin les chiffres du chômage en Europe pour le mois de février.

Le taux de chômage ressort à 11,9 % dans la zone euro, il est stabilisé quasiment à son niveau record depuis le mois d'octobre 2013. Pour mémoire, il se situait à 12 % il y a exactement un an.

Dans l'UE28, le chômage touche 10,6 % de la population active et affiche un petit recul par rapport au taux de 10,7 % qui avait été enregistré en janvier dernier. Il marque également un recul en l'espace d'un an puisque les demandeurs d'emploi étaient 10,9 % dans l'UE28 en février 2013.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/11/24 L'euro s'effondre, Trump proche de la Maison Blanche
13/09/24 Jusqu'où les taux immobiliers vont-ils descendre après la décision de la BCE ?
12/09/24 BCE, Baisse des taux à 3,50 %, une mesure clé face à l'inflation et le ralentissement économique
12/09/24 La BCE devrait amorcer un nouveau cycle de baisse des taux aujourd'hui
09/06/22 La BCE est sur le point de relever ses taux d'intérêt
22/04/15 Gazprom pointé du doigt par la commission européenne