abcbourse.com

CIS: la trésorerie de sa filiale Cieptal bloquée en Algérie.


Actualité publiée le 07/03/12 08:53
(CercleFinance.com) - Catering International Services (CIS) a indiqué hier soir que “comme de nombreuses autres sociétés françaises cotées”, elle subissait “des restrictions pour le transfert de ses dividendes perçus de sa filiale Cieptal”.

“La société algérienne CNA, qui détient les titres de participation de la filiale exploitante Cieptal se trouve, à ce titre, touchée par des mesures provisoires. CIS met actuellement en oeuvre tous les moyens nécessaires pour se libérer de ces restrictions”, indique le groupe spécialisé dans prestations de restauration, d'hôtellerie et de logistique en milieux hostiles, notamment aux groupes miniers et pétroliers.

CIS précise que cette situation n'affecte pas la capacité de Cieptal à générer et à gérer de la trésorerie. Mais qu'en conséquence, le cash de cette filiale reste placé de l'autre côté de la Méditerranée. En date du 4 mars, la trésorerie disponible de Cieptal en Algérie était de 11,2 millions d'euros, dont 6,4 millions d'euros au titre de la filiale CNA.

Ces fonds seront utiles pour financier le besoin en fonds de roulement, financer les investissements, pour mener “d'éventuelles opérations de croissance externe”, ou encore pour rembourser l'emprunt en cours contracté lors du rachat de Cieptal par CIS, indique le groupe.

Pour mémoire, l'Algérie représentait de l'ordre du cinquième des ventes de CIS en 2011.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 CIS: progression de près de 19% du CA semestriel
06/08/25 CIS : progression de 19,8% de l’activité à taux de change constant
17/04/25 CIS: RNPG augmenté de plus de moitié en 2024
17/04/25 CIS : bond de plus de 50 % du bénéfice net part du groupe
16/01/25 CIS: plus de 400 millions d'euros de CA en 2024
15/01/25 CIS franchit le cap des 400 millions d'euros de chiffre d’affaires annuel