abcbourse.com

CIS: Portzamparc reste à renforcer.


Actualité publiée le 25/04/17 11:01
(CercleFinance.com) - Portzamparc a renouvelé ce mardin son conseil 'renforcer' avec un objectif de cours de 20,5 euros sur CIS.

Les comptes annuels du groupe ont été marqués par une amélioration de la rentabilité au second semestre, dans la lignée de la croissance. 'Ces 2 tendances devraient se poursuivre en 2017', estime l'intermédiaire, même si, à ce stade, ces progrès sont peu perceptibles dans la génération de trésorerie.

'Le marché semble plus porteur, notamment dans le secteur des mines suite à la remontée des cours des matières premières', souligne Portzamparc, alors que CIS poursuit son développement sur le secteur de la Défense avec 2 nouveaux contrats, modestes, au Niger, pour les armées françaises et américaines.

Et le broker de poursuivre : 'la hausse des facturations, des devises mieux orientées en ce début d'année, l'amélioration de la rentabilité en Algérie après les investissements effectués, le retour à la profitabilité du Brésil sont autant de leviers sur la marge opérationnelle.'

Portzamparc table à ce stade sur une croissance de 8,1% cette année, dont 4,8% en organique. Sur le seul premier trimestre, publié mercredi soir, il anticipe une croissance organique de 4% ainsi qu'un chiffre d'affaires publié de 65,2 millions d'euros (+7,5%). 'La rentabilité devrait également continuer sa progression', prophétise l'analyste, selon lequel 'des acquisitions toujours envisagées pourraient aussi animer le titre'.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/04/24 CIS: baisse de 64% du RNPG en 2023
04/11/22 CIS: transfert sur Euronext Growth effectif le 7 novembre
16/09/22 CIS: rentabilité améliorée au 1er semestre
31/08/22 CIS: vers un transfert sur Euronext Growth Paris
01/06/22 CIS: salué pour deux contrats en Afrique
14/04/22 CIS: retour aux bénéfices en 2021