abcbourse.com

Cloud: Cisco et Google s'allient pour contrer Amazon


Actualité publiée le 25/10/17 19:49

Logo Google le 28 décembre 2016 à Vertou (Loire-Atlantique) (AFP/Archives/LOIC VENANCE)

Google et l'équipementier télécoms américain Cisco ont décidé d'unir leur forces dans l'informatique dématérialisée -le cloud- à destination des entreprises, un marché porteur dominé par les leaders Amazon et Microsoft.

Concrètement, les entreprises pourront faire fonctionner leurs logiciels et leurs services informatiques aussi bien de façon dématérialisée, dans le cloud, que de façon physique grâce à leurs systèmes informatiques internes, expliquent les intéressés dans un communiqué mercredi.

Avec ce partenariat, Google et Cisco vont fournir "un +cloud hybride+ unique et ouvert qui permet de déployer, organiser et sécuriser applications et services à la fois dans des infrastructures informatiques physiques et sur la plateforme Google Cloud", expliquent-elles.

Ce partenariat vient donc associer le cloud ouvert de Google à la maintenance et la sécurité informatique, spécialités de Cisco.

Le nouveau produit sera commercialisé à partir de l'an prochain, est-il précisé.

Les services dématérialisés en ligne dans le cloud sont un vrai moteur de croissance pour les géants du secteur technologique, à commencer par les deux leaders sur ce créneau : Amazon et Microsoft.

Cisco ne fait pas exception et se recentre depuis quelque temps sur le cloud, à coup d'acquisitions. Le groupe vient par exemple de racheter la société BroadSoft, spécialisée dans les communications via le cloud, pour près de 2 milliards de dollars.

© 2017 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Google sanctionné d'une lourde amende en Australie pour pratiques anticoncurrentielles
18/08/25 Google mise sur le nucléaire pour alimenter ses centres de données
18/08/25 Google reçoit une amende de 30,7 millions d’euros en Australie
06/08/25 L'UE autorise la création d'une entreprise commune par Foxconn et Alphabet
24/07/25 Alphabet: objectif de cours rehaussé chez Jefferies
24/07/25 Alphabet fait mieux que prévu et va augmenter ses investissements