abcbourse.com

CNP Assurances: cession des parts dans CNP BVP.


Actualité publiée le 22/12/14 17:50
(CercleFinance.com) - CNP Assurances annonce la cession à Barclays Bank sa participation de 50% dans la société espagnole CNP BVP (CNP Barclays Vida y Pensiones) pour un montant global de 453 millions d'euros, y compris dividendes exceptionnels.

Sous réserve notamment de l'accord des autorités de concurrence et du régulateur espagnol de l'assurance, la finalisation de cette opération est prévu avant la fin du premier semestre 2015.

Elle devrait se traduire par une plus-value de l'ordre de 200 millions d'euros sur l'exercice 2015 (chiffre estimé au moment de la signature susceptible de varier au moment de la comptabilisation de l'opération).

Au 31 décembre 2014, la participation de CNP Assurances dans CNP BVP sera comptabilisée comme actif non courant détenu en vue de la vente.

'Nous poursuivons notre ambition de développement en Europe du Sud, notamment sur les métiers de prévoyance/protection, à travers notre filiale espagnole CNP Partners', déclare Frédéric Lavenir, directeur général de CNP Assurances.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/06/25 CNP Assurances: émet une dette subordonnée de 500 ME
18/06/25 CNP Assurances vend sa filiale italienne à UniCredit pour 619 millions d'euros
16/04/25 CNP Assurances: a finalisé la cession de 100% de CIH
02/01/25 CNP Assurances: coentreprise créée avec La Mutuelle Générale
25/09/24 CNP Assurances: prend acte de la décision d'UniCredit
11/07/24 CNP Assurances: a réalisé une émission de 500 ME